top of page

Foire aux questions

  • Qu’est-ce que les probiotiques ?
    Les probiotiques sont des micro-organismes vivants (des bactéries vitales à notre santé), issus de nombreuses souches, naturellement présents dans votre système intestinal et dans certains aliments comme le kombucha, le kimchi, les olives ou la choucroute. Ingérés en quantité suffisante, ces micro-organismes ont de multiples vertus, qui surpassent les effets sur la sphère intestinale. Toutes vos réponses sur notre page Bienfaits
  • Quelle différence avec des prébiotiques ?
    Les bactéries probiotiques sont comme des graines et les prébiotiques agissent comme leur engrais. Les prébiotiques sont des fibres végétales bien précises, qui nourrissent de manière sélective certaines espèces de bonnes bactéries en encourageant leur développement. Un duo indissociable. Toutes vos réponses sur notre page Bienfaits
  • Qu’est-ce qu’une plante adaptogène ?
    Les adaptogènes sont un groupe de plantes, baies, racines et champignons qui aident le corps à retrouver son équilibre naturel et à s'adapter aux différents types de stress : émotionnel, physique ou biologique. Leur particularité ? Ne pas cibler pas un organe en particulier mais aider en douceur le corps à retrouver un équilibre dans sa globalité. Toutes vos réponses sur notre page Bienfaits
  • Que veut dire souches vivantes ?
    Chez Inners nous utilisons exclusivement des souches probiotiques vivantes c’est à dire non tyndalisées (inactives car désactivées à la chaleur), certes plus fragiles, mais plus efficaces pour votre microbiote.
  • Comment utiliser Le Protecteur ?
    Il s'adapte à votre vie et non l’inverse. Comme un condiment, ajoutez la poudre à une sauce, un smoothie, un avocado toast, vos bowls du petit déjeuner, votre yaourt du goûter...ou même dans un simple verre d'eau ! Saupoudrez, mélangez, dégustez. Retrouvez nos recettes ici ! Ne mélangez pas la poudre à une préparation ou à une boisson chaude, les souches probiotiques sont sensibles aux températures élevées et cela désactivera leurs bienfaits.
  • Quel est son goût ?
    Certains diront qu’il n’a pas de goût et d’autres trouveront un léger goût doux naturel de vanille. Le Protecteur s'intégrera donc aussi bien aux préparations sucrées que salées.
  • Le Protecteur est-il fabriqué en France ?
    Oui ! Notre laboratoire partenaire est situé dans le nord de la France, nos fournisseurs de packagings sont français et la marque est née entre entre Paris et le calme sauvage des montagnes de Thuès-Entre-Valls, en Pyrénées Orientales. Contrairement à de nombreux fabricants, notre formulation est unique et a été formulée en direct et de A à Z pour Inners, sans intermédiaires. Toutes vos réponses sur notre page Nous
  • Quels sont les probiotiques présents dans votre formulation ?
    Notre formulation contient 16 souches différentes, (principalement de la famille des bifidobactéries et des lactobacilles), pour s’adapter au microbiote de chacun tout en maximisant leur richesse & diversité. La bibliothèque de souches utilisées est disponible sur la page bienfaits.
  • Votre formulation est-elle végan ? Sans sucre, sans conservateur, sans ogm, sans lactose et sans gluten ?
    Oui ! Nous sommes attachés à concevoir une nutrition complémentaire aussi clean et vivante que nos assiettes.
  • Pourquoi cette formulation n’est-elle pas bio ?
    Cette formulation contient des probiotiques (et non de la levure de bière), et vu que ce sont des micro-organismes vivants qui ne poussent pas dans les champs, elle ne peut donc pas être labellisée bio !
  • Est-ce que les probiotiques sont contre-indiqués en cas de syndrome de l'intestin irritable?
    Non au contraire ils sont même plutôt recommandés, mais chaque cas est unique alors demandez l’avis de votre médecin traitant.
  • Je suis enceinte ou allaitante, puis-je consommer Le Protecteur ?"
    Notre formulation contient de l’Ashwagandha et comme toute plante adaptogène, sa consommation n’est pas recommandée pour les femmes enceintes ou allaitantes. Retrouvez tous nos conseils d'utilisation sur notre page Le Protecteur
  • Il y a t-il d’autres contre indications ?
    Pas d’autres contre indication, cependant, si vous êtes atteint d’une maladie chronique, nous vous recommandons de demander l’avis de votre médecin traitant. Le Protecteur peut être consommé par les enfants à partir de 16 ans.
  • Pourquoi associer plusieurs ingrédients dans Le Protecteur ?
    Pourquoi consommer des probiotiques si vous ne leur apportez pas les fibres (prébiotiques) nécessaires à leur croissance ? Notre formulation est complète car elle maximise les effets synergiques entre chaque ingrédient en les considérant dans leur entièreté. Retrouvez plus de détails sur notre page Bienfaits
  • Quel est le meilleur moment pour utiliser Le Protecteur ?
    Nous vous conseillons de le prendre chaque jour, mais au moment qui vous convient le mieux, quand vous en ressentez le besoin, avec une simple boisson ou dans votre alimentation. L’essentiel est d’intégrer ce nouveau geste durablement dans votre quotidien. Le Protecteur accompagne également certains moments clés : avant et pendant un voyage (désordres intestinaux), périodes de stress, après une prise d’antibiotiques et aux grands changements de saisons.
  • La formulation est-elle biologique ?
    Les ingrédients de notre complément Réveil sont à 100% des ingrédients issus de l’agriculture biologique. La formulation est garantie 100% Agriculture Biologique en étant auditée et certifiée par Ecocert.
  • Qu’est-ce qu’une plante adaptogène ?
    Les adaptogènes sont un groupe de plantes, baies, racines et champignons qui aident le corps à retrouver son équilibre naturel et à s'adapter aux différents types de stress : émotionnel, physique ou biologique. Leur particularité ? Ne pas cibler pas un organe en particulier mais aider en douceur le corps à retrouver un équilibre dans sa globalité. Toutes vos réponses sur notre page Bienfaits
  • Qu’est-ce qu’un prébiotique ?
    Les prébiotiques sont des fibres végétales bien précises, qui nourrissent de manière sélective certaines espèces de bonnes bactéries en encourageant leur développement dans votre microbiote. Toutes vos réponses sur notre page Bienfaits
  • Comment utiliser Le Réveil ?
    Le matin, ajoutez 1 cuillère à café bombée de poudre à un lait végétal chaud (ou de l’eau chaude) pour obtenir une délicieuse boisson, vous pouvez aussi l'ajouter à un yaourt ou à votre bowl du petit déjeuner. Mélangez & dégustez !
  • Quel est son goût ?
    Le Réveil c’est de délicieuses notes de baies rouges sur fond de noix de coco. Sans arômes (naturels ou artificiels) ajoutés.
  • Le Réveil est-il fabriqué en France ?
    Oui ! Le Réveil est formulé, fabriqué et conditionné dans le sud de la France, nos fournisseurs de packagings sont français et la marque est née entre Paris et le calme sauvage des montagnes de Thuès-Entre-Valls, en Pyrénées Orientales. Contrairement à de nombreux fabricants, notre formulation est unique et a été formulée en direct et de A à Z pour Inners, sans intermédiaires.
  • Votre formulation est-elle végan ? Sans sucre, sans conservateur, sans ogm, sans lactose, sans additifs artificiels et sans gluten ?
    Oui ! Nous sommes attachés à concevoir une nutrition complémentaire aussi clean et vivante que nos assiettes. Les ingrédients de notre complément Réveil sont à 100% des ingrédients issus de l’agriculture biologique.
  • Il y a t-il de la théine/caféine dans le Réveil ?
    Non, nous avons opté pour des plantes, racines et baies naturellement énergisantes sans caféine.
  • Puis-je donner Le Réveil à mon enfant ?
    Le Réveil peut être consommé par les enfants à partir de 16 ans.
  • Je suis enceinte ou allaitante, puis-je consommer Le Réveil ?"
    Le Réveil contient de l’inuline d’agave bleu, une fibre que nous déconseillons par principe de précaution aux femmes enceintes et allaitantes. Mais n’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin !
  • Il y a-t-il d’autres contre-indications ?
    Pas d’autres contre-indications, cependant, si vous êtes atteint d’une maladie chronique, nous vous recommandons de demander l’avis de votre médecin traitant.
  • Quel est le meilleur moment pour utiliser Le Réveil ?
    Le matin ou jusqu’à 15h. Nous vous conseillons de le prendre une fois chaque jour simplement dans un lait végétal chaud / de l'eau chaude, ou bien dans votre alimentation. L’essentiel est d’intégrer ce nouveau geste durablement dans votre quotidien. Le Réveil accompagne très bien les périodes intenses, les changements de rythme ou de saison.
  • La formulation est-elle biologique ?
    Les ingrédients de notre complément Le Calme sont à 100% des ingrédients issus de l’agriculture biologique. La formulation est garantie 100% Agriculture Biologique en étant auditée et certifiée par Ecocert.
  • La Passiflore crée-t-elle de l'accoutumance ?
    La Passiflore bio est une plante qui calme les anxieux et améliore la qualité du sommeil sans provoquer d’accoutumance, une excellente alternative donc, aux somnifères synthétiques à base de mélatonine.
  • Qu’est-ce qu’un prébiotique ?
    Les prébiotiques sont des fibres végétales bien précises, qui nourrissent de manière sélective certaines espèces de bonnes bactéries en encourageant leur développement dans votre microbiote. Toutes vos réponses sur notre page Bienfaits
  • Comment utiliser Le Calme ?
    Le soir, après dîner, ajoutez 1 cuillère à café bombée de poudre à un lait végétal chaud ou de l’eau chaude pour obtenir une délicieuse boisson, vous pouvez aussi l'ajouter à votre yaourt du soir. Mélangez & dégustez !
  • Quel est son goût ?
    Le Calme c’est de délicieuses notes de plantes fraîches sur fond de noix de coco. Sans arômes (naturels ou artificiels) ajoutés.
  • Le Calme est-il fabriqué en France ?
    Oui ! Le Calme est formulé, fabriqué et conditionné dans le sud de la France, nos fournisseurs de packagings sont français et la marque est née entre Paris et le calme sauvage des montagnes de Thuès-Entre-Valls, en Pyrénées Orientales. Contrairement à de nombreux fabricants, notre formulation est unique et a été formulée en direct et de A à Z pour Inners, sans intermédiaires.
  • Votre formulation est-elle végan ? Sans sucre, sans conservateur, sans ogm, sans lactose, sans additifs artificiels et sans gluten ?
    Oui ! Nous sommes attachés à concevoir une nutrition complémentaire aussi clean et vivante que nos assiettes. Les ingrédients de notre complément Calme sont à 100% des ingrédients issus de l’agriculture biologique.
  • Puis-je donner Le Calme à mon enfant ?
    Le Calme peut être consommé par les enfants à partir de 16 ans.
  • Je suis enceinte ou allaitante, puis-je consommer Le Calme ?"
    Le Calme contient de l’inuline d’agave bleu, une fibre que nous déconseillons par principe de précaution aux femmes enceintes et allaitantes. Mais n’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin !
  • Il y a t-il d’autres contre-indications ?
    Interactions avec les benzodiazépines (somnifères, calmants ou anxiolytiques). Pas d’autres contre indication, cependant, si vous êtes atteint d’une maladie chronique, nous vous recommandons de demander l’avis de votre médecin traitant.
  • Quel est le meilleur moment pour utiliser Le Calme ?
    Le soir, entre la fin du dîner et avant d’aller rejoindre les bras de Morphée. Nous vous conseillons de le prendre une fois chaque jour simplement dans un lait végétal chaud, de l’eau chaude ou dans un yaourt. L’essentiel est d’intégrer ce nouveau geste durablement dans votre quotidien. Le Calme accompagne très bien les périodes de surmenage, de voyage, de stress ou lorsque les routines sont simplement perturbées.
  • Pourquoi intégrer vos compléments dans mon quotidien ?
    Si comme nous, vous en avez assez de cumuler les pilules de compléments classiques, aux formulations opaques, à avaler d’un seul trait chaque matin. Nous avons pensé des compléments d'un nouveau genre : simples, efficaces et puissants, des concentrés de bienfaits à mélanger à ce que vous buvez & mangez de bon.
  • J’ai une alimentation saine et équilibrée, pourquoi utiliser Inners ?
    Une alimentation vivante, variée et équilibrée c’est la clé d’un microbiote en bonne santé, et vos compléments alimentaires ne doivent en aucun cas la remplacer. Malheureusement la diversité de votre microbiote se retrouve fragilisée par d’autres facteurs comme le stress, les produits trop raffinés, les antibiotiques, l’alcool ou encore les fruits & légumes en monoculture, plus pauvres en nutriments. Il est donc toujours nécessaire de protéger et de renforcer la diversité de notre microbiote pour se maintenir en forme et en bonne santé. Toutes vos réponses sur notre page Bienfaits
  • Quel est le dosage journalier recommandé ?
    Une cuillère à café par jour, normale ou bombée selon les formulations. Vous arrivez à la fin de votre pot ? Vous pouvez faire une pause ou continuer à consommer vos compléments en continu ou lorsque vous en ressentez le besoin, pour une prévention au quotidien. Ne pas dépasser la dose journalière.
  • Combien de temps dure un pot ?
    1 mois, mais cela dépend si vous êtes seul ou non à le sortir du placard de la cuisine ! Un pot contient 23 à 27 doses journalières selon les références.
  • Pourquoi proposer des compléments en format poudre ?
    Chez Inners nous n’aimons ni le suremballage, ni les gélules difficiles à avaler. Nous vous proposons donc des produits en poudre à intégrer facilement à vos différents aliments parce que c’est ce que notre corps reconnaît et absorbe plus facilement, tout simplement. Rajouter un boost de santé à ce que vous aimez boire et manger c'est quand même plus facile non ?
  • Comment conserver vos produits ?
    Il est recommandé de garder vos pots bien fermés à température ambiante (inférieure à 23°), dans un environnement sec et à l'abri de la lumière. Une fois ouvert, un pot est à consommer de préférence dans les 2 mois. Contrairement aux idées reçues, il n’est pas nécessaire de placer vos compléments au réfrigérateur...sauf en cas de fortes chaleurs (sup à 23°) où c'est recommandé !
  • Comment recharger mon produit ?
    Vous proposer un produit rechargeable à l'infini était pour nous un prérequis lors de la conception. Commandez votre sachet de recharge à prix réduit, recevez-le directement dans votre boîte aux lettres et versez le dans votre pot, il remplira parfaitement votre pot. Les recharges sont uniquement proposées pour Le Protecteur, notre best-seller.
  • Puis-je les consommer avec d’autres compléments alimentaires ?
    Vous pouvez consommer nos 3 références ensemble sans risque si vous respectez la posologie indiquée sur chaque étiquette. Concernant les autres compléments alimentaires, pas de contre indication sauf si vous utilisez une supplémentation complexe / fortement dosée en vitamines ou que vous êtes atteint d’une maladie chronique, nous vous recommandons alors de demander l’avis de votre médecin traitant pour éviter tout surdosage ! Les principes actifs de chaque produit sont notés sur notre site internet ou directement sur nos étiquettes.
  • Quand est-ce que je commencerai à voir des résultats ?
    Nous vous recommandons d’attendre 1 mois avant de noter les premiers bienfaits sur votre bien-être physique, intestinal et émotionnel... mais nous avons souvent eu des retours positifs plus rapidement !
  • Les recharges sont-elles disponibles hors abonnement ?
    Oui, vous pouvez les acheter sur le shop et bénéficier d'un prix réduit (26€ au lieu de 30€) et d'une livraison à prix mini (1€50) merci de réduire les déchets à nos côtés. Pour le moment les recharges sont disponibles uniquement pour Le Protecteur, notre best-seller. Vous pouvez acheter les recharges ici.
  • Vos packagings sont-ils eco-responsables ?
    Oui et bien plus puisqu’ils sont rechargeables ! Nos compléments sont sans gélule, sans suremballages jetables, dans un pot en verre (seul matériau recyclable indéfiniment) à recharger à l’infini et à ranger chaque jour dans le placard de la cuisine. Les capuchons sont en phénolique, un matériau composé de couches lestées de mélange de coton, de papier ou de tissu de verre, placées sous chaleur et remplies de résine. Nos recharges comportent du papier de riz pour réduire l’apport en plastique et l’ensemble de nos cartons d'expédition proviennent de matières recyclées. Nos packagings viennent de France et sont entièrement recyclables.
  • Quels sont les prix de la livraison ?
    Pour toute commande en France les frais de port appliqués sont : Gratuits pour les abonnements Gratuits pour les commandes de + de 70€ 2,5€ pour une livraison en point relais 3,95€ pour une livraison à domicile Entre 1,50€ et 2,50€ pour une lettre
  • Quand est-ce que je recevrai vos produits ?
    Une fois votre commande validée, vous devriez la recevoir sous 2 à 5 jours ouvrés (délai variable selon le mode de transport choisi). Si jamais cela prend plus de temps que prévu, vous pouvez renseigner votre numéro de colis sur le site du transporteur ou nous contacter via bonjour@inners.fr et nous mettrons tout en œuvre pour vous livrer au plus vite.
  • Je n’ai pas reçu mes produits, que faire ?"
    Vérifiez le numéro de suivi reçu par mail lors de l'envoi de votre commande : peut-être que votre colis n'est plus très loin ! Nous ne sommes pas responsable des retards ou pertes de La Poste / Mondial Relay / Relai Colis / Chronopost, cependant, écrivez-nous à bonjour@inners.fr, nous mettrons tout en œuvre pour vous trouver une solution.
  • Livrez-vous en dehors de France ?
    Pour le moment non, mais n'hésitez pas à nous faire part de vos requêtes !
  • Acceptez-vous les retours ?
    Pour les produits alimentaires nous n'acceptons pas les retours, sauf en cas de vices cachés. Nos CGV sont consultables à tout moment sur notre site. Pour les produits non-alimentaires nous acceptons le retour de votre commande dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception de votre commande. Le retour est à votre charge et nous vous conseillons d’opter pour une livraison suivie. Sans numéro de suivi, nous n’accepterons aucune réclamation. Envoyez-nous un mail à bonjour@inners.fr pour que nous puissions vous indiquer les modalités de retour ainsi que l’adresse d'expédition.
  • Le site inners.fr est-il sécurisé ?
    Oui, la sécurité et la fluidité des transactions est une de nos priorités. Les paiements par carte bancaire sur le site s'effectuent via notre prestataire de paiement Stripe, qui est la référence du marché. Tous les paiements sont sécurisés et nous ne prenons à aucun moment connaissance de vos informations bancaires.
  • Quels sont les moyens de paiement acceptés ?
    Vous pouvez régler en ligne par carte bancaire (Carte Bleue, Visa, Visa Electron, Mastercard) via notre système de paiement sécurisé Stripe, ou bien via PayPal. N’hésitez pas à nous dire si vous souhaitez voir apparaître un prochain moyen de paiement pour le futur !
  • Comment fonctionne l’abonnement ?
    L’abonnement permet de renouveler automatiquement chaque mois l’achat de votre complément alimentaire Le Protecteur en bénéficiant d'un PRIX RÉDUIT (26€ au lieu de 30€) et de la LIVRAISON GRATUITE à domicile (France uniquement). Vous bénéficiez également d'un format recharge éco-responsable, dans une enveloppe qui se glisse dans votre boîte aux lettres chaque mois. Pensez à garder votre pot pour le recharger ! Vous pouvez suspendre votre abonnement quand vous le souhaitez après avoir reçu votre 1er pot, puis votre 1ère recharge le mois suivant (ou 2 recharges si vous avez déjà votre pot), c’est à dire 2 mois après votre souscription. Pour suspendre votre abonnement au bout de 2 mois, envoyez-nous un mail à bonjour@inners.fr l'abonnement sera immédiatement arrêté. Si vous avez créé un compte lors de votre achat, vous pouvez également le faire depuis votre espace client.
  • Pourquoi ma seconde livraison en abonnement est-elle différente de la première ?
    Bien vu ! C’est un format plus écologique, qui nous permet de limiter le poids du packaging et les matériaux utilisés. Ne jetez pas votre premier pot, il suffira juste de le recharger. Si vous avez déjà votre pot, vous pouvez passer directement à un abonnement en format "recharges" si vous le souhaitez. Vous pouvez commander l'abonnement juste ici
  • Comment arrêter mon abonnement ?
    Vous pouvez suspendre votre abonnement quand vous le souhaitez après 2 mois en nous envoyant un mail à bonjour@inners.fr, l'abonnement sera immédiatement arrêté. Si vous avez créé un compte client lors de votre achat, vous pouvez également le stopper depuis votre espace client.
  • Je voyage, comment mettre en pause mon abonnement ?"
    Si vous avez créé un compte client lors de votre achat, vous pouvez mettre en pause votre abonnement depuis votre espace client.
bottom of page